Vincent Jullien
Marié, 2 filles, je suis né fin 1951, d’une famille modeste de 5 enfants, fils d’un ouvrier de la « poudrerie » qui travaillait en 3/8, j’ai toujours habité Sorgues. Militant associatif depuis l’âge de 15 ans j’ai animé le centre de loisirs, participé au développement de la Maison des Jeunes, j’ai été élu parent d’élève de la maternelle au lycée, j’ai créé et animé le Théâtre de la Ronde, mis en œuvre une association syndicale… . Je suis depuis 2008 conseiller municipal à Sorgues.
Des études de comptabilité et de commerce m’ont conduit à exercer ces professions dans des secteurs différents et l’intérêt porté aux jeunes étant le plus fort, je suis lauréat du concours de professeur en économie-gestion option vente et ensuite du concours de personnel de direction, fonction que j’exerce aujourd’hui en qualité de Principal d’un collège.
Bien évidemment, mes origines familiales et mes centres d’intérêt font que j’adhère aux valeurs de gauche, réellement convaincu que l’intérêt général n’est pas la somme des intérêts particuliers et qu’un élu est au service du peuple et non l’inverse. Voila pourquoi je pense que le canton ne peut rester ainsi, mal représenté au sein de l’assemblée départementale, et qu’il faut unir toutes les forces pour le dynamiser. En ces temps difficiles il faut privilégier l’action et non la communication politique à vocation électoraliste non suivi des faits. C’est pour agir avec vous et pour vous que je présente ma candidature, que je veux utile, car j’estime, tout comme vous, que les solutions naissent de la volonté d’agir.
Patricia Talet
41 ans, mariée, 3 enfants, Vedénaise depuis 30 ans. De formation ingénieur biochimiste (INSA-Lyon), doctorat de biologie moléculaire à l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). Aujourd’hui, directrice d’école, Education Nationale. Conseillère municipale à Vedène (groupe divers gauche), membre de plusieurs associations à thématique environnementale et d’une association humanitaire.
Engagée dans la politique locale depuis 2001, dans la commune de Vedène, je souhaite que le conseil général du Vaucluse puisse être renforcé par l’élection de Vincent Jullien, candidat de la majorité départementale pour le canton de Bédarrides. Je pense que nous avons, plus que jamais, besoin d’un conseiller général convaincu qu’il faut poursuivre la politique de proximité et d’accompagnement des collectivités portée par notre département. Je défends l’idée que la politique, pour être efficace, doit être adaptée à chaque territoire et se situer au plus près des réalités locales. La réforme territoriale, voulue par l’UMP, opérerait si elle se concrétise, une totale régression à ce niveau en recentralisant les pouvoirs. Ceci aurait des conséquences excessivement néfastes pour les citoyens et pour les communes. C’est dans ce contexte que je m’engage dans cette élection. Je souhaite que le département conserve l’ensemble de ses prérogatives et poursuive avec l’efficacité qu’il a démontré toutes les actions et investissements dont nous avons besoin. Une lourde menace pèse aujourd’hui sur le maintien des services publics locaux, sur le soutien aux associations citoyennes culturelles et sportives qui contribuent chaque jour au lien social dans notre pays et participent à la construction de son avenir. Cette menace concerne aussi l’aménagement de notre territoire et le soutien aux entreprises locales et à l’emploi. Choisir le candidat de la majorité départementale, c’est lutter contre cette menace en donnant un mandat à un élu qui s’opposera à la disparition du département, c’est permettre au conseil général de poursuivre et d’amplifier ses actions auprès de chaque citoyen et de chaque commune, c’est donner au canton de Bédarrides un homme de terrain qui construira les réponses adaptées aux besoins des habitants et de leur territoire, c’est aussi donner au département du Vaucluse la possibilité d’un développement raisonné et respectueux de l’environnement. Dans ce domaine, l’élaboration en 2010 d’un agenda 21 départemental décliné en 75 mesures pour le respect de l’environnement revêt une importance particulière. C’est une préoccupation qui guide aussi mon mandat d’élue locale et je soutiens cette démarche.